Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le blog des usagers du foyer de vie Lapoussonnie à Frespech

Publicité

Hugo

 

Mardi 28 janvier 2020

Bonjour aujourd’hui je vais reparler des animaux préhistoriques et concernant les oiseaux rien de spécial.

 L’animal est un prédateur marin j’espère que vous aimé  le poisson car je vous présente le dunkleosteus, ce charmant poisson est directement sorti des enfers et pour ceux qui n’ont pas écouté a l’école il s’agit de l’aire devonien, c’est un époque bien avant l’époque des dinosaures où les poissons  commence à se diversifier, c’est le jardin d’Eden pour les pécheurs.

 Il mesurait 10 mètres et  son poids de 5 tonnes, c’était le plus gros de son époque avec une carapace.

 Sa grande particularité est que  son visage est recouvert d’une carapace même ses yeux sont

recouverts, sa mâchoire qui est composée de carapace aussi, lui  il ne risque pas de choper

des carries. Là elles sont placées pour qu’elles s’aiguisent à chaque fois qu’il ouvre la bouche avec une puissance 10 fois supérieure au requin et crocodile réunis, il pouvait couper sa proie en deux

Les animaux qu’il côtoie, il avait un régime diversifié : des placodermes plus petits, des ammonites et même des requins. Il n’avait pas d’autres concurrents peut être cannibale. J’espère que ça vous aura plus et je vous souhaite à la prochaine et n’oubliez pas de faire attention quand vous allez à la pêche.

 

Publicité
Hugo

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article