Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2020 3 15 /01 /janvier /2020 16:23

 

Mardi 14 janvier 2020

Je vous souhaite à tous une bonne année-2020

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Pour l’oisellerie rien de spécial, les oiseaux sont heureux.

 Cet incendie en Australie, je ne vais pas m’étendre dessus mais cela reste étrange que cela se passe en même temps c’est une catastrophe écologique –je trouve cela très louche -çà sent le terrorisme.

  Pour commencer cette année, je vais vous parler d’un film que j’ai reçu à noël- C’est une animation française qui un rapport avec les iles et comme ma famille revient de Polynésie.

Voila je voulais en  parler c’est minuscule les mandibules du bout du monde-ce film est la suite du film minuscule c’est un film centré sur les insectes. Le synopsis : l’histoire se passe hiver, on suit une petite coccinelle qui fait des réserves avec sa famille elle reçoit un message de son ami fourmis noire qui a des ennuis avec des fourmis rouges, elle vient à son secours mais un de ses petits l’a suivi mais au court de la bataille le petit est tombé dans un sac en partance pour la Guadeloupe. On va suivre deux histoires parallèles d’un coté la Guadeloupe où elles font la connaissances de la faune et la flore pas toujours amicales et de l’autre cote la fourmis noire avec une araignée qui veulent les rejoindre. Je conseille ce film avec 1 petit défaut : la conclusion que je trouve moyenne qui est trop facile. C’est un film français, c’est déjà bien, il arrive à rester dans laréalité en dessin animé. C’est un film sans dialogue avec des acteurs français. Chaque passage avec ses insectes sont barges par exemple le petit bateau se fait manger par un requin référence à Pinocchio si vous êtes passionnés par les insectes, je vous le conseille.

Hugo.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Lapoussonnie
  • : Le blog des usagers du foyer de vie Lapoussonnie à Frespech
  • Contact

Catégories